Je m’étais interdit, au départ de ce blog, d’étaler ma vie personnelle sous la forme d’un journal. Ma vie privée, mon égo, je ne me sentais pas le droit de le croire intéressant pour les autres.
Et puis, après l’échec retentissant du mouvement social de 2010 sur les retraites, je me suis interdit aussi d’appeler à des actions auxquelles je ne croyais plus moi-même.
En bref s’interdire c’est interdire quand même!
Et puis les coups durs, les vrais, les disparitions d’êtres chers, les angoisses pour d’autres, ont pris tellement de place qu’il ne m’en reste plus pour écrire (décrire) autre chose. Et d’ailleurs à quoi bon? Des petites histoires, au fond sans importance, alors que tout autour, j’ai l’impression que (mon) univers se délite.
Alors j’ai le choix entre boucler ce blog ouvert dans l’enthousiasme il y a maintenant quatre ans ou l’ouvrir à la forme journal, ce machin, avec un petit ruban, qui sert de confessional aux adolescent(e)s).
Caillou, le 16 juin 2011
ce machin qui sert de tremplin, une fois que tu as déposé tes mots, que tu les as partagés (le partage diminue la charge), d’un mot à l’autre tu retrouves le gout de t’intéresser au monde extérieur. moi j’ai fait le contraire, mon blog c’est mon univers perso, pour les luttes et élans altruistes, j’en gère deux autres, collectifs, où là: rien de perso. j’ai cloisonné. est ce mieux?
je ne veux pas que tu fermes ton blog, sinon je ne saurai pas ce que tu deviens!
la transformation c’est un processus vivant; et c’est quoi toutes ces interdictions? ça ne ressemble pas aux conquêtes acquises par ta génération! allez… pas de blues, ou alors, dis le nous poétiquement, avec plein de lyrisme, et tu verras, d’un mot à l’autre, on retrouve l’enthousiasme et l’optimisme, si, si, promis!!!
bises!
claire
mes blogs:
http://entre.nuage.et.pluie.over-blog.org (chez moi)
http://www.pycaou.org
http://www.attaccomminges.fr
Avec ce que dit Claire ci-dessus, t’es obligé de ne pas lâcher l’affaire…
Même si je comprends ce que tu dis, je trouve que ça fait un peu caprice non pas d’enfant gâté, mais de vieux gâteux… Je plaisante !!!
Pour ma part j’ai lâché mes blogs, parce que j’ai tenté d’autres choses, mais le tiens est pour moi , un peu une référence, un repère… C’est aussi comme un signe récurent qui me dit, tiens Caillou est toujours là… et ça aide à vivre…
Tu es notre luxe !
De toutes les façons si tu te tais je te causes plus !!!
André
J’ai eu cette même demarche lors de l’ouverture de mon blog. ne pas parlez de soi ( qui cela peut interresser?) et puis insidieusement, dans mes vers, ma parole se tranforme en quelque chose de plus en plus interieur…et, oui, la vie et ses aléas ne nous permet pas tout le temps de parler, de décrire autre chose….alors cela vient et biensur ceux qui nous lisent apprécient davantage. Pas de voyeurisme, non, plutot de l’echo de la resonnance en eux…alors, oui, il faut que vous parliez de vous. Et puis n’est ce pas matiére la plus maitrisé pour le poète ou le narrateur?